Le lieu

Dans un parc arboré, à proximité de deux grandes serres. L’école est en partenariat avec Zone 5, une association installée sur ce site et qui promeut la permaculture.

Grâce à l’association Zone 5, découvrir la nature et les écosystèmes autour de l’école (potager, verger, parc, forêt, rivière…) permet aux enfants de mieux la connaître et la respecter. Récupérer l’eau de pluie, réduire autant que possible le gaspillage et l’impact de nos déchets, cultiver un potager, créer une mare en aquaponie, entretenir un poulailler, voilà autant d’occasion d’être des acteurs responsables du développement durable, conscients du soin à apporter à notre jardin planétaire.

Au centre de la permaculture, il y a trois principes fondamentaux :

Prendre soin de la Terre

Prendre soin de l'humain​

Nous souhaitons tendre vers une "permaculture humaine" en développant ses principes par l'éducation.

Grâce à notre partenariat avec l'association Zone 5, les enfants d'Ardoise et coquelicot participent à de nombreux ateliers pédagogiques.

Les enfants d'Ardoise et Coquelicot découvrent, participent et s'émerveillent

vous voulez visiter le lieu?

L'association Zone 5 organise des visites et différents évènements tout au long de l'année.